C'est où Vesoul ?

C'est où Vesoul ?

Coordonnées  :   47° 37' N /  6° 09' E
Chef Lieu de la Haute Saône

Altitude 222 à 379 m. - 19000 habitants

Paris 381 km. - SNCF (ligne Paris-Bâle) - Cars avec Besançon (48 km), Epinal (82 km), Luxeuil-les-Bains (30 km), Belfort (64 km), Dijon (105 km). - Aérodrome - Communauté de communes de 35 000 hab.

 

    Sites et Itinéraires touristiques

Vesoul, c’est d’abord la Motte, butte témoin dominant la vallée du Durgeon.

Visites guidées du Vieux Vesoul : pour les groupes toute l'année pour les individuels, tous les mardis et jeudis à 16h, du 15 juin au 15 septembre. Pendant juillet et août, excursions dans le département de Haute-Saône.

Eglise Saint Georges (XVIIIe) Couvent des Ursulines (XVIIe)

Nombreux hôtels particuliers du XVIe (Simon Renard, Magnoncourt, Thomassin, Montgenet) et du XVIIIe (Raillard de Grandvelle, Lyautey de Colombe) Palais de Justice du XVIIIe Belle rénovation du Vieux Vesoul

Musée des Beaux Arts et d'Archélogie Georges Garret (dans le couvent des Ursulines) avec une superbe collection d'art académique (J.L Gérome). 1 rue des Ursulines. Ouvert tous les après midis de 14 h à 18 h, sauf les mardis et jours fériés.

La colline de la Motte, le lac de Vesoul Vaivre (95 ha), la réserve naturelle du Sabot de Frotey ; la grotte de Solborde à Echenoz la Méline, le plateau de Cita à Navenne.

Mais, Vesoul, c'est aussi .... Le LUDOLAC

Sur une surface de 3 ha, dans la zone de loisirs au bord du lac de Vaivre, le LUDOLAC du pays de Vesoul propose de nombreuses activités pour toute la famille : toboggan, bassin de 50 m, rivière rapide, cascade, pataugeoire, bassin de détente

Le château de Filain (XVe et XVIe) à 14 km Le chateau féodal d'Oricourt à 15 km

La chapelle ND du Haut à Ronchamp (35 km) de Le Corbusier